Responsable du programme
Pourquoi avez-vous voulu travailler avec des enfants en grande précarité ? J’ai voulu mettre mes compétences au service d’une population vulnérable qui en a vraiment besoin. Quel est le quotidien des enfants dans les hôtels sociaux ? En dehors de l’école, leur quotidien est tout à fait différent de (...)
Lire la suite
Photos et dessins de leur école, de leurs espaces de jeux préférés, des portraits individuels et collectifs, les enfant ont envoyé leur productions respectives d’un continent à l’autre pour faire connaissance dans un premier temps. Ce qui nous tient à cœur dans cet échange c’est que la Satya Special (...)
Lire la suite
Un nouveau jeu où les enfants peuvent défendre leurs droits ! Un jeu sur les droits de l’Enfant Sur le principe du jeu de rôle et avec un plateau 3D, Voyage au bout des droits consiste à se plonger dans une histoire qui se passe dans une école Tamoule. L’histoire démarre avec une énigme qu’il faut (...)
Lire la suite
Une parenthèse magique en Bretagne
Voilà 3 ans que nous menons des ateliers Magic Place hebdomadaires dans les hôtels sociaux. Nous avons fait des rencontres d’enfants extraordinaires aux parcours de vie hors du commun. Malgré les conditions terriblement difficiles auxquelles il.elle.s font face tous les jours, il.elle.s ont su (...)
Lire la suite