Kit d’activités pour enfants en temps de confinement
Activités à faire seul, à 2 ou à plusieurs : avec peu ou pas de matériel

Nous traversons une épreuve difficile depuis quelques semaines, qui nous contraint à rester chez nous pour une durée incertaine.

#restezchezvous #Ensemblealamaison

Nos quotidiens sont maintenant rythmés par ces Hashtags. Rester chez soi, c’est faire preuve d’humanité et de solidarité envers toutes les personnes qui seront touchées par ce virus de manière virulente, et aussi tout le personnel soignant, qui s’efforce de lutter contre le pire, de jour comme de nuit, au péril de leur vie parfois.

Le confinement a contraint les équipes de Chemins d’Enfances à rester chez elles, à suspendre les ateliers avec les enfants des centres d’hébergements et des hôtels. C’était un déchirement de devoir le faire mais nous savons aussi que c’est pour leur bien. Une crise sanitaire de cette envergure nous oblige à prendre des mesures exceptionnelles.

Pourtant, c’est plus que jamais dans ce contexte que ces enfants ont besoin de jouer, de rêver, de créer et de s’évader. C’est naturellement qu’il nous est venu l’idée de contribuer à cette énergie solidaire et positive qui se diffuse de plus en plus largement, à distance.

Nous avons conceptualisé un kit d’activités pour enfants en confinement, adapté spécialement pour les enfants hébergés dans des structures d’urgence. Les activités créées l’ont donc été en prenant en compte le quotidien de ces familles, qui vivent en promiscuité et n’ont pas toujours le matériel à disposition pour proposer du temps récréatif à leurs enfants.

Chaque semaine, nous enverrons donc un kit différent d’une dizaine d’activités à toutes les structures d’hébergement d’urgence qui pourront ainsi le diffuser aux familles.

Vous le trouverez en bas de cette page

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Instagram

N’hésitez pas à partager, sans modération et à rester chez vous. Prenez soin de vous et de vos proches.

L’Equipe Chemins d’Enfances.