Grandir autrement : Nouvelles pistes éducatives dans un monde en mutation
Samedi 25 Novembre - Domaine de Longchamp

Une journée pour explorer de nouvelles pédagogies, rencontrer et s’inspirer des acteurs de l’éducation les plus innovants !


Parents, professionnels, passionnés ou tout simplement curieux, nous vous attendons

Le Samedi 25 novembre au Domaine de Longchamp

pour une journée autour des pratiques éducatives nouvelles organisée par Chemins d’Enfances et la Fondation SEVE, en partenariat avec la Fondation Didier et Martine Primat, Ashoka, Idkids, la Fondation GoodPlanet et Savoir Etre à l’Ecole.


Au programme

Cliquez sur l’image pour accéder au programme complet


PNG - 32.8 ko

14h-17h  : ateliers pour enfants et parents, rencontres inspirantes, projections de films... De nombreux acteurs de l’éducation interviendront, notamment Isabelle Peloux, Caroline Sost, Pierre Moorkens, Florence Rizzo, et des associations dont Dulala, les Bâtisseurs de possibles et bien d’autres ! Concert des We Are World Citizens en clôture de l’après midi !



17h-20h  : Remise des prix Tremplins « Innovons pour l’Education » avec, entre autres, Frédéric Lenoir, Martine Roussel-Adam, Serge Tisseron, Isabelle Pelloux et Jeanne Siaud Facchin.
Parmi une sélection de 14 projets innovants (à découvrir ici), 3 lauréats seront récompensés !


Inscription

L’inscription ne prend que quelques instants et nous permettra d’anticiper le nombre de participants à la journée pour l’organiser au mieux !
L’inscription ne garantit pas de réservation pour les ateliers enfants. Inscription sur place, dans la limite des places disponibles

S’incrire

Accès

Pour accéder au Domaine de Longchamp, au cœur du Bois de Boulogne, lieu dédié à l’humanisme et au vivre ensemble géré par la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand : c’est par ici  !