Les Tremplins "Innovons pour l’Education"
Mais qui sont les lecteurs des projets Tremplins ?

Un comité de lecture polyvalent et plein de ressources !

Ça y est, l’appel à projets des Tremplins "Innovons pour l’Education !" est clôt et nous avons reçu près de 150 projets !

Et parce qu’on ne lésine pas sur l’étude des projets candidats aux Tremplins "Innovons pour l’Education !", nous avons constitué un comité de lecture de plus de 40 membres !

Nous pouvons enfin nous lancer dans la lecture de tous les projets reçus, mais, étant donné la qualité et le nombre de dossiers, ça ne va pas être une mince affaire !

Pour cette lourde tâche, nous avons donc fait appel au groupe IDKIDS et à des étudiants de Sciences Po Paris et des Masters Sciences de l’Education et Coopération Internationale en Education et Formation de Paris Descartes. Ils sont 46 au total et devront choisir une douzaine de projets pour la première sélection. Nous sommes extrêmement fiers de ce comité de lecture, à la fois pluriel, polyvalent et surtout compétent en matière d’éducation.

Les formations du comité ont déjà eu lieu à Paris et à Roubaix.

C’était l’occasion d’échanger autour des valeurs des Tremplins "Innovons pour l’Education !", de comprendre les conditions et critères de sélection ainsi que les différentes façons de lire et apprécier les projets. L’enthousiasme, la curiosité et le professionnalisme étaient au rendez-vous pour ces formations. Merci à tous !

Désormais, tout le monde est fin prêt pour étudier les projets Tremplins : à vos marques, prêts ? A vos dossiers !