Quelle éducation pour demain ?
programme de la soirée du 4 octobre 2012

En cette période de rentrée des classes, Chemins d’Enfances organise, en partenariat avec Ashoka (premier réseau international d’entrepreneurs sociaux) et Interdépendances, un évènement exceptionnel sur le thème :

Quelle éducation pour demain ?

Comment permettre aux jeunes de s’insérer de façon constructive dans la société, de devenir des citoyens actifs, responsables et solidaires ?

Parents, enseignants, entrepreneurs sociaux, étudiants, citoyens curieux : Réfléchissons tous ensemble le 4 octobre 2012 de 19h00 à 22h00 sur les nouvelles compétences en éducation !

L’évènement se déroulera en trois temps forts :

19h-20h15 : Table ronde avec Bertrand Macabeo (Directeur Général de Kompass International), François Taddei (Membre du Haut Conseil de l’éducation, Ashoka Fellow et fondateur du CRI), Serge Tisseron (psychiatre et directeur de recherche) et André Giordan (fondateur du Laboratoire de didactique et d’épistémologie des sciences)

20h15-21h : Remise des prix « Les tremplins : Innovons pour l’enfance ! » Trois lauréats seront choisis parmi 14 finalistes sélectionnés dans 7 pays européens.

21h : Afterwork de l’éducation. Venez partager un verre et décloisonner les mondes pour inventer une éducation 2.0 centrée sur l’humain !

Rejoignez-nous le 4 octobre à 19h00 au 29 rue de Meaux, Paris (19e) !

Pour confirmer votre présence, inscrivez-vous en ligne sur : http://www.groupe-sos.org/evenement...