Standing ovation pour les artistes colombiens !

La représentation du 10 mai 2012 d’URBAN (Circo para todos), qui a réuni plus de 300 spectateurs sous le chapiteau de l’Ile Seguin, à Boulogne-Billancourt, fût un réel succès !

Cette soirée exceptionnelle a été organisée grâce aux efforts mis en commun par l’association Chemins d’Enfances, Cirque en Chantier, la compagnie Circolombia ainsi que l’Ambassade de Colombie. L’ensemble des recettes recueillies lors de cette représentation a été entièrement reversé à l’école Circo Para Todos, première école de cirque professionnel au monde pour les enfants en grande difficulté dont les artistes de la troupe Urban sont issus.

L’évènement a débuté à 19h00 par un cocktail qui accueillait l’ensemble des spectateurs venus pour assister à la représentation spectaculaire et créative des jeunes artistes colombiens. Des jeunes, des familles ainsi que des membres de l’ambassade de Colombie, d’associations et d’organisations agissant pour l’enfance et la jeunesse étaient présents pour soutenir l’école Circo Para Todos ainsi que les artistes d’URBAN.

Avant le début du spectacle, la Présidente de Circo Para Todos, Felicity Simpson, a présenté un documentaire retraçant l’histoire du projet Circo Para Todos et la vie dans l’école. Puis, la Présidente de Chemins d’Enfances, Martine Roussel-Adam, a témoigné son soutien à ce projet riche et innovant.

Les artistes d’URBAN ont ensuite plongé le public dans la vie quotidienne des rues de Cali, en Colombie, faite de confrontations et battles au travers d’époustouflantes prouesses acrobatiques rythmées par un puissant mix hip-hop et reggaeton, chanté en live. Les spectateurs ont été conquis par cette création artistique surprenante et énergique. A la fin du spectacle, ils se sont levés pour applaudir les artistes !

Puis, les artistes ont rejoint le public dans la salle de cocktail afin d’échanger, avec convivialité, quelques mots et quelques pas de salsa colombienne !

Cette soirée exceptionnelle a permis de récolter près de 5 000 euros pour l’école de cirque professionnelle, Circo Para Todos ! Cette somme permettra de mettre en place un nouveau cours spécialisé d’acrobatie au sol, indispensable à la formation de haut niveau dispensée au sein de Circo Para Todos.

L’équipe de Chemins d’Enfances remercie chaleureusement l’ensemble des personnes qui ont participé et soutenu cette représentation exceptionnelle !