Suite du Cyclone Thane - 2éme partie
NOS ACTIONS POUR SECOURIR LES POPULATIONS TOUCHEES

Comme promis, nous continuons à vous tenir informés de nos actions à la suite du cyclone Thane qui a frappé la région côtière du Sud de l’Inde en décembre dernier.

Il s’agit cette fois du deuxième volet de nos interventions : la construction des sanitaires. Notre antenne sur place a pu constater que les travaux sont largement avancés, comme en témoignent les photos ci dessous.

Quatre villages en bénéficieront et, dans deux d’entre eux, les latrines avec des douches sont réservées aux femmes et enfants. Pour les trois autres, il s’agit de WC mixtes. La construction de l’ensemble devrait être terminée début avril.

C’est un système de « toilettes sèches », répondant aux normes écologiques. Le bâtiment des latrines est relié par des canalisations à la fosse. Cette fosse a une durée d’utilisation de 15 années ans. Tous les bâtiments seront équipés de lumières, et d’un toit.

Toute l’équipe de Chemins d’Enfances, de notre partenaire local Satya Special School se joint aux habitants des villages pour vous remercier pour votre soutien sans lequel ses travaux n’auraient pas été possible.