Expo de Eye for an Eye à l’IUT de Sceaux

L’IUT de Sceaux organise chaque année deux journées internationales donnant lieu à des conférences et expositions mettant en lumière un pays ou une région du monde. Pour l’édition 2012, l’Inde a été retenu. Chemins d’Enfances a donc été sollicité par deux étudiantes de l’IUT, chargées de l’organisation des activités culturelles. L’exposition Eye for an Eye se prêtait tout à fait à l’évènement et a été retenu par les organisatrices.

Ainsi, les 8 et 9 février, l’expo a été accrochée dans les locaux de l’IUT et a reçu environ 200 visiteurs, enseignants, élèves, conférenciers…qui ont manifesté leur intérêt pour le projet à travers leurs questions et interactions avec les membres de l’association ou les étudiantes organisatrices. Le public a également laissé de nombreux commentaires très positifs dans le livre d’or.

L’exposition EFE à l’IUT a contribué à montrer la créativité et le travail menés par des enfants auprès d’un nouveau public, étudiants et professeurs. Il est intéressant et motivant de constater que EFE 2011 continue à être partagé dans différents lieux et auprès de différents publics et qu’il soulève intérêt et enthousiasme.