Suite du cyclone Thane
NOS ACTIONS POUR SECOURIR LES POPULATIONS TOUCHEES PAR LE CYCLONE THANE

Comme promis, nous avons le plaisir de vous donner des nouvelles du terrain et de l’utilisation des fonds que vous nous avez confiés.

Le 4 février 2012, les équipes de notre partenaire local Sharana ont apporté à 46 familles de Mathur, village du Tamil Nadu très touché par le cyclone, des kits comprenant 10 kg de riz, 1 kg de lentilles, 1 litre d’huile, 1 kg de sucre, du sel et des produits d’hygiène.

Une seconde distribution a été réalisée le 11 février pour donner la possibilité à 50 enfants de retourner à l’école dans des conditions décentes. Chacun a reçu un cartable, des cahiers et le nécessaire de la trousse à écolier : stylos de couleur, crayons, gomme, règle etc...

En outre, toutes les familles de la communauté ont été dotées de brosses à dents, de dentifrice, de savon, ainsi que de paquets de biscuits.

La construction de sanitaires est également en cours mais cela prend un peu plus de temps du fait de la nécessaire mobilisation des entreprises. Notre partenaire local Satya Special School est en train de préparer les différents chantiers que nous supervisons avec lui grâce à notre antenne locale.

Encore une fois, et au nom de toutes les équipes du terrain, nous vous remercions de vos dons sans lesquels ces actions n’auraient pas été possibles.