Partenariat CDE et Bollyvents

Présentation de Bollyvents

Bollyvents, organisme qui centralise les meilleures prestations indiennes, a un double objectif :

Animer des soirées de qualité, à travers l’ Europe et le Maghreb. Les rythmes des musiques et les chorégraphies de ses danseurs transportent les invités en plein cœur de la planète Bollywood.

Promouvoir des artistes confirmés dans des événements à la hauteur de leurs talents.

Par ailleurs, Bollyvents s’inscrit dans une logique d’entraide sociale, en reversant une partie de ses bénéfices aux plus défavorisés de l’Inde, l’autre partie étant intégralement réinvestie dans le développement de Bollyvents.

Le partenariat avec Chemins d’Enfances

Depuis le 22 juillet 2011, Chemins d’Enfances et Bollyvents se sont engagés dans un partenariat au profit des enfants défavorisés d’Inde du Sud. Bollyvents soutient les projets mis en œuvre par Chemins d’Enfances, notamment : :

1.District de Villipuram (Tamil Nadu, Inde du Sud) :
Création de deux clubs d’enfants et d’un jardin d’enfants pour les plus petits avec l’association locale Thamaraï :100 enfants âgés de 2 à 15 ans et issus de zones rurales très reculées sont concernés.
> Les enfants sont plus épanouis et ont de meilleurs résultats scolaires.

2.Pondichéry intra muros :
Création, avec la Satya Special school s’occupant d’enfants handicapés du premier espace ludique spécialement conçu pour eux : 80 enfants handicapés sont concernés.
> En plus du plaisir qu’ils trouvent à jouer, les enfants développent leurs compétences et prennent confiance en eux.

3.Région de Pondichéry :
Mise en œuvre, avec plusieurs associations partenaires, d’une ludothèque mobile installant régulièrement, dans les villages reculés des sessions de jeux pour les enfants défavorisées (par leur situation socio-économique et/ou un handicap). Environ 700 enfants sont concernés.
> Épanouissement des enfants et sensibilisation des communautés à la notion de handicap.