Les ateliers Cerf-volant

A l’initiative de François Bernardeau, membre de notre Conseil d’Administration, des ateliers de création de cerfs-volants ont été réalisés auprès de notre partenaire Satya Special School, un centre thérapeutique pour enfants handicapés à Pondichéry.

Dans un premier temps, François a formé les animateurs aux différentes techniques de fabrication du cerf-volant et à la pédagogie d’apprentissage. Ensuite, il les a laissé apprendre aux enfants, tout en les accompagnant. Il est passé de groupe en groupe pour s’assurer que les animateurs maitrisaient les techniques et que les enfants suivaient bien les différentes étapes de fabrication. En procédant ainsi, François a permis aux animateurs d’acquérir tout le savoir-faire nécessaire pour reproduire de tels ateliers. L’atelier s’est bien terminé sous la forme d’une sortie à la plage qui a donné aux enfants l’occasion et le bonheur de faire voler leurs nouveaux cerfs-volants.

Les mêmes ateliers se sont également déroulés au sein de notre Club d’Enfants de Kapaï avec le soutien de Rosy Tardivon, bénévole pour Chemins d’Enfances en Inde.